Je ne supporte plus de vivre dans un dépotoir à ciel ouvert

En dépit de la volonté des services municipaux à agir efficacement pour la commune, force est de constater que les dégradations et incivilités en tout genre restent très visibles : dépôts sauvages, équipements laissés à l’abandon, affichage illégal…

Je m’étonne d’ailleurs que les Vitriots sensibles aux problématiques environnementales et écologiques ne se manifestent pas davantage, afin de maintenir une pression suffisamment importante pour que les élus de la majorité communiste fassent enfin leur travail et donnent des directives claires à leurs équipes.

Bien au contraire de ce que l’on pourrait attendre, alors qu’il était interpellé au sujet de l’affichage illégal lors du conseil municipal du 23 mars 2016, le maire de Vitry-sur-Seine a répondu ceci :

« Il faut permettre un droit d’expression. Laissez l’affichage politique survivre : c’est une tradition dans notre pays, que l’on puisse s’exprimer le plus librement possible, en utilisant les espaces qui le permettent ! On y tient beaucoup. » tweet

Est-il nécessaire de rappeler qu’a contrario de l’affichage libre, lequel est réglementé, l’affichage sauvage est illégal ? Notre maire qui — comme tous les maires de France — dispose de la qualité d’Officier de Police Judiciaire sur sa commune, encouragerait-il pour autant l’affichage sauvage ?

Pour ma part, je suis attaché à ma ville et je ne baisserai donc pas les bras. Si vous aussi, lecteur ou lectrice de ce blog, vous avez à coeur que notre cadre de vie communal devienne de plus en plus agréable chaque jour, je vous invite à signaler tout dépôt ou affichage sauvage :

Voici quelques illustrations de ce que j’ai pu constater et remonter aux services ces derniers jours.

Ne baissons pas les bras !

Attribution des images: Christophe Jaubert / CC-Zero.

Print Friendly, PDF & Email

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.